Multiples ouvertures pour des projets de 2e (maitrise) et 3e cycle (PhD) portant sur des applications de concepts de physique, de génie et des méthodes numériques à la médecine dans le cadre de notre programme CAMPEP en physique médicale. Venez vous joindre à une équipe inclusive et diverse de plus de 25 personnes étudiantes et stagiaires postdoctoraux, et 24 physicien.ne.s médicaux. Vous aurez accès à de multiples plateformes de hautes technologies modernes (incluant un IRM-Linac), un milieu dynamique et interdisciplinaire avec de nombreuses occasions de présentations, collaborations et réseautage au niveau local, national et international. Une grande latitude vous sera accordée pour développer diverses compétences professionnelles selon vos objectifs.
Nous recherchons des personnes qui ont complété un diplôme de 1er cycle universitaire en physique ou génie physique, ayant une moyenne minimum de B ou l’équivalent. De plus, les qualités suivantes seront considérées comme des atouts :
- Un intérêt démontré pour la science expérimentale ou la science numérique.
- Une maîtrise des outils d’analyse numérique (Python, C/C++, etc.).
- Un bon niveau d’autonomie.
- Le désir de travailler dans un environnement multidisciplinaire.
Pour postuler, remplir ce formulaire en ligne https://forms.office.com/r/GHek4JTt8G : vous y déposerez un seul fichier PDF incluant dans l’ordre : 1) une lettre de motivation expliquant votre parcours avec les défis que vous avez relevés et vos intérêts de recherche (type de projet, sujets, etc.), 2) un CV et 3) tous vos relevés de notes de niveau universitaire. Pour questions : luc[dot]beaulieu@phy[dot]ulaval[dot]ca. Nous accepterons les candidatures jusqu’au 18 octobre 2024.
*Pour les personnes éligibles désirant postuler aux concours de bourses du CRSNG et FRQ de l’automne, il nous fera plaisir de vous parrainer. Dans ce cas, s.v.p. contactez-nous directement le plus rapidement possible et avant le 24 septembre (pour respecter les limites des organismes).
** Note that our CAMPEP graduate program is a French speaking program. While the research section can be conducted in English, teaching and interaction with the clinical staff are conducted in French and the willingness to acquire a basic proficiency in French is mandatory.